PUMPKIN / Paiement en ligne
PUMPKIN / Paiement en ligne
Création d’un système de mise en attente avec filtration
PROBLÉMATIQUE
Lancée en 2014 à Lille, Pumkin est initialement une appli mobile dédiée aux paiements et aux remboursements entre particuliers de manière instantanée, gratuite et bien évidemment sécurisée. L’application Pumpkin permet d’envoyer ou demander de l’argent à n’importe qui à travers uniquement son numéro de mobile.
Fort de ses 1,2 million d‘utilisateurs et plus de 250 millions d’euros depuis son lancement, Pumpkin propose à présent un compte courant et une carte bancaire accompagnés d’un programme de cashback qui permet de gagner de l’argent lors de ses achats.
Pumpkin a pour objectif d’augmenter le pouvoir d’achat de ses utilisateurs de 200 à 300 euros par an.
OBJECTIFS
- Optimiser la gestion de leur vente de billetteries de BDE : lorsque les BDE mettaient leur événement en ligne, un important trafic était généré sur leur plateforme. Ce qui pouvait faire “tomber” l’infrastructure. Pour résoudre ce problème, premaccess a créé un système de mise en attente avec filtration.
- Être conseillé sur AWS de manière générale après la bascule sur ce cloud sur une partie container (sur AWS ECS).
MÉTHODES APPLIQUÉES
Pour l’optimisation de leurs ventes de billetteries de BDE :
- Mise en place d’un système de « mise en attente / Queue » avec filtration : ainsi, lors de leurs achats, les internautes sont mis en attente avant d’accéder à l’infrastructure et de procéder au paiement. Le système est créé sur le principe “1er arrivé = 1er servi”.
- Utilisation de HAProxy avec une configuration spécifique.
Conseil sur AWS :
- Comment mettre à jour de leurs clusters de containers via Cloudformation
- Comment réussir à configurer de manière + automatique la totalité de leurs besoins sur AWS.
Vous souhaitez en savoir + sur notre expertise ?